Formations pour les certifiés du Mois d’Or

 

Vous êtes certifiée “Accompagnante Postnatale à domicile du Mois d’Or” ou “professionnelle du Mois d’Or” ?

Voici tous les programmes & formations pour aller encore plus loin !

Message Important

Formations pour les certifiés du Mois d’Oré(e)s : quelques places disponibles

 

!

La formation N°pour les certifiés du Mois d’Or : “Ambassadrice du Mois d’Or”

Important : Ce parcours est réservé aux certifiées ou aux personnes en cours de certification du Mois d’Or.

Ce parcours est destiné à celles qui souhaitent approfondir leurs connaissance au quotidien, rejoindre une communauté de professionnels du Mois d’Or, accroître leur visibilité et se démarquer dans leur pratique grâce à l’utilisation de la marque et du logo Le Mois d’Or sur tous les supports de communication.

>> Début du parcours le 28 août prochain en ligne (durée 11 mois)

Optimized-DSC_6205

La formation continue pour les certifiés du Mois d’Or

Important : Ce parcours est réservé aux certifiées ou aux personnes en cours de certification du Mois d’Or.

Ce parcours est destiné à celles qui souhaitent approfondir leurs connaissance au quotidien et rejoindre une communauté de professionnels du Mois d’Or.

⚠️ Ce parcours ne comprend pas l’utilisation du logo et de la marque Le Mois d’Or.

>> Début du parcours le 28 août prochain en ligne (durée 11 mois).

Le parcours formation “Entreprendre avec le Mois d’Or”

Ce programme est réservé aux certifiées ou aux personnes en cours de certification du Mois d’Or qui souhaitent uniquement utiliser la marque et le logo du Mois d’Or comme gage de qualité et de sérieux auprès des familles en demande.

⚠️ Ce parcours ne comprend pas la formation continue des Ambassadrices du Mois d’Or. 

>> Début du parcours en ligne le 28 août prochain (valable 11 mois)

Cette année, toutes les personnes en formation continue et/ou porteuses de la marque Le Mois d’Or étaient invitées à la Journée du Mois d’Or !

Dimanche 24 septembre 2023 de 9h à 17h30 à Vincennes (94) à l’espace City’Zen

“Favoriser une culture du soin pour un monde plus sain”

 

Nous vous proposons une journée sur le thème « Une culture du soin pour un monde plus sain ».

Cette journée réservée aux Ambassadrices et aux porteuses de la marque Le Mois d’Or est une suspension dans le temps afin de goûter à un rythme doux tout en activant les valeurs inhérentes au Mois d’Or : écoute, soin, empathie, service.

C’est une journée durant laquelle nous entrerons pleinement en nous, donnerons de la place à l’écoute, créerons des espaces pour travailler des pratiques de transition intérieure seule et en groupe.

9h : Creative Morning: yoga doux et retour au souffle

9h30: Intervention de Géraldine Chemla

Introduction au Yuezi, la pratique des 30 jours en Chine, avec Géraldine Chemla, professeure de pilates et sinophile, qui est intervenue dans des cliniques postpartum en Chine dans le cadre de programme de récupération en postnatal (intervention enregistrée par captation vidéo)

10h : Pratique collective: vers la zone magique de la coopération dans nos activités pros

Cultiver nos habiletés à l’entraide et à l’altruisme au-delà des conditionnements d’une culture de compétition dans le déploiement de nos activités autour du Mois d’Or, de la maternité et de l’accompagnement des jeunes parents. Tendre vers l’ouverture du cœur et plus de conscience de notre interdépendance. Expérimenter la recherche d’un équilibre dynamique entre prendre soin de soi, des autres (proches), des autres (moins proches) et du monde.

14h : Déjeuner

15h : Fil de soins, tissage de résilience

Soutenir collectivement les chemins de résilience matérielle, financière et énergétique, mais aussi émotionnelle, psychologique, sociale et spirituelle des membres de notre groupe, stimuler la coopération et l’entraide entre nous. Prendre soin de soi, des autres, du monde et devenir tuteurs et tutrices de résilience autour du des 40 premiers jours après la naissance.

Nous avons hâte de vous retrouver !

Céline & Marie

Nos certifiées témoignent :

Cette formation me donne le sentiment que je vais pouvoir accompagner les parents à reprendre leur autonomie et leur pouvoir sur cette expérience de vie. Une autonomie et un pouvoir qui ont été préemptés depuis de trop nombreuses années comme nous l’a si bien transmis Ingrid Bayot dans ses conférences passionnantes.

Cette formation m’a apporté tellement de connaissances que je me sens encore plus prête et légitime à accompagner les futurs et jeunes parents dans cette aventure ! L’approche globale qu’elle m’offre me permet aujourd’hui d’avoir un regard plus complet et mieux construit sur cette période longtemps ignorée et pourtant, au combien cruciale dans l’aventure de la parentalité.

Nathalie Fleury

Auxiliaire de puériculture (51)

Cette formation approfondie sur le Mois d’or me permet de soutenir encore davantage les nouveaux parents (et est bien plus riche que d’autres formations que j’ai déjà suivie). Elle est complète, pleine de bienveillance et permet en plus le tissage d’un réseau de professionnels engagés dans le même élan pour soutenir les jeunes parents.

Marina Colombani

Diététicienne-nutritionniste (69)

Avec les notions du Mois d’Or, j’ai enrichi toutes mes consultations et séances en pré et post partum. Toutes les facettes de mon métier ont été abordé et approfondies au cours de cette formation. Le mois d’Or et ces préceptes vont faire partie intégrante de mon quotidien professionnel, je me sens riche de ce savoir et légitime dans mon accompagnement et dans le soutien que je vais pouvoir apporter aux familles que j’accompagne.

Les modules du Pr. Dayan sur la difficulté maternelle vont me permettre d’appréhender au mieux les séances post natales mises en place par la sécurité sociale depuis septembre 2022 et proposées à toutes les femmes. Cela va me permettre d’avoir un regard vigilant également au cours des séances de rééducation du périnée pour mieux dépister, accompagner et orienter les femmes qui en ont besoin.

Andréa Vincent

Sage-femme (44)

>> Formations pour les certifiés du Mois d’Or°