Les Soirées du Mois d’Or

SOIREE COUPLE 4 AVRIL

Lundi 15 Janvier | de 20h à 22h | Avec CHLOÉ BEDOUET sur Zoom

Dans les coulisses de la dépression post-partum

Les psys parlent des femmes qu’ils reçoivent mais quid de celles qu’ils ne reçoivent
pas ? Quid de toutes celles qui n’osent pas, qui redoutent le jugement que peut porter le soignant, le psychologue, l’institution sur ce qu’elles traversent dans leur quotidien auprès de leur bébé ?

Or, à la naissance, la mère a besoin d’être materné. C’est aussi le temps périnatal est celui de “la transparence psychique”. C’est un temps de régression psychique et d’ouverture de l’inconscient susceptibles de réveiller les vécus anciens de l’enfance ainsi que les héritages transgénérationnels.

Comment favoriser l’émergence de la parole ? Comme mieux discerner les troubles d’une maman en souffrance ? Quel est le vécu des mères au regard de la théorie de l’attachement ? C’est ce que nous explorerons durant la soirée. Et pour débuter, nous vous proposer la lecture de cet article sur la différence entre post-partum et dépression post-partum (https://lemoisdor.fr/postpartum/la-difference-entre-depression-postpartum-et-postpartum/) dans lequel Chloé Bedouet était intervenue.

Qui est Chloé Bedouet ?

Chloé Bedouet est infirmière de formation, consultante en périnatalité. Elle est à la fois une femme, une mère et une professionnelle de santé qui a traversé une dépression postpartum. Elle œuvre auprès de l’association Maman Blues, ce qui lui permet d’accueillir des témoignages inédits de femmes et de nourrir une expertise particulièrement sensible et féministe de l’accompagnement des jeunes mamans. Elle est co-autrice du livre “Dépressions post-partum, la face cachée de la maternité”.

Tarif : 25€ HT ( 30€ TTC )

 

Participer à la soirée :

25