
Nous avons le plaisir de vous proposer une recette concoctée par Margaux Turi, Professionnelle et Ambassadrice du Mois d’Or, qui s’est inspirée de sa formation du Mois d’Or pour créer une recette “spéciale postpartum” de gaufres salées sans gluten.
Si vous êtes enceinte, cette recette est parfaite à congeler en vue du postpartum. Si vous avez des enfants plus grands, ces gaufres sont aussi intéressantes à décongeler lors d’une soirée d’automne où l’on n’a pas forcément l’énergie de se mettre en cuisine.
Ces gaufres salées à la patate douce, avocat et feta sauront régaler vos papilles et réchauffer votre cœur.
Boost d’ocytocine garanti ! L’idéal est de doubler les quantités pour vous préparer une grosse batch pendant la fin de grossesse et remplir le congélateur, un gain de temps précieux en post partum, il n’y aura plus qu’à les garnir !
Préparer et peser tous vos ingrédients.
Eplucher les patates douces et les détailler.
Les placer dans un cuit vapeur en mode cuisson douce durant 20 min.
Pendant ce temps, mélanger les farines, la levure, les œufs, la poudre de Maca et la purée d’amande.
Bon à Savoir : Le maca du Pérou renforce l’immunité de la maman et du bébé et est galactogène! Est aussi intéressant pour reconstituer les réserves en nutriments après l’accouchement.
Une fois les patates douces cuites, les réduire en purée à l’aide d’une fourchette et y ajouter les graines de cumin.
Incorporer la purée de patates douces au mélange.
Ajouter le lait d’amande en fonction de la texture homogène souhaitée.
Réduire l’avocat en purée façon guacamole.
Emietter la feta.
Faire chauffer le gaufrier, le beurrer ou le graisser avec du ghee.
Faire cuire chaque gaufre 3 à 5 minutes.
Une fois cuite, garnir la gaufre de guacamole, de feta, graines de courges, levure maltée, aneth et accompagner d’un trait d’huile 4 graines.
Savourer et accompagner le tout d’une bonne tasse de tisane de feuilles d’orties fumante !
Bon à savoir : les feuilles d’orties sont hautement reminéralisantes et très favorables à la récupération post accouchement grâce à leurs richesses en fer et en silice.
Sortir les gaufres la veille du congélateur et les laisser la nuit décongeler dans le réfrigérateur, les réchauffer doucement au four et garnissez les à votre guise et tout votre amour ! S’il reste des stocks de gaufres au congélateur et que bébé est diversifié et qu’il pratique la DME, elles sauront ravir les palais de ces petits apprentis gourmets, et grâce à leurs textures crousti-fondantes aucun risque !